Minimalism • HOME TOUR, BIENVENUE PAS (ENCORE) CHEZ MOI MAIS DANS MON INTÉRIEUR IDÉAL

Je continue toujours mon grand tri à la maison. Et je vous avoue que ça peut faire bizarre de se séparer de choses dont on n'a pas besoin mais qui semblaient pourtant importantes.
À vrai dire, j'ai toujours vécu dans un bordel organisé, dans une maison que je disais "vivante". 
Cependant, ce fameux bordel organisé est carrément chiant lorsque je dois faire le ménage. Bibelots à dépoussiérer, objets qui se retrouvent en fouillis dans des boites, un tiroir, sous le lit, sur les étagères... (et là je suis en train de constater en live ce qu'il se passe chez moi...désespérant - et pourtant j'ai déjà fait un premier tri.. encore plus désespérant).
Ai-je besoin de tout ça ? Et bien non.

Ce qui m'aide, c'est de voir d'autres intérieurs qui ont adopté le mode de vie minimaliste. Le premier que j'ai vu, c'est celui de Béa Johnson dans un reportage ( jette un coup d'oeil à son Pinterest ).

Béa appelle la police, on t'a cambriolé !! Ah non... sorry je croyais ;)
Ça fait un choc quand même (toi aussi tu as eu mal aux yeux avec tout ce blanc ?). Mais quelques instants plus tard, je l'ai envié. Elle a tout le nécessaire bien rangé et organisé dans ses meubles. Évidemment, elle est passée par la case zéro déchet, ce qui fait moins à stocker. Alala mais qu'est-ce que tu dois être sereine quand vient le dimanche et que c'est l'heure de se retrousser les manches. Tout semble respirer et être présent pour de bon, c'est-à-dire pas là parce que "je ne savais pas où le mettre". Tu saisis le truc ?
Tout a une réelle utilité et ça fait du bien !

Alors let's go ! Je vous invite à découvrir mes inspirations pour un intérieur épuré.



Ce qu'on a le droit de cumuler ici, ce sont les fauteuils, les coussins et les poufs pour y recevoir sa famille et ses potes. Le reste après tout n'est que secondaire.




Endroit de partage, j'aime la couleur chaude du bois, le peps green des plantes et la luminosité qu'apporte le blanc. On achète en vrac et on expose nos aliments dans des bocaux. En voilà une belle déco !




Oui, il faut tout cacher ! haha Mais non, si tu regardes par , je t'explique comment diminuer le nombre de tes produits.




Du beau linge, des lumières d'appoint et un dressing simple. On veut se lever tranquillement et pouvoir choisir ses vêtements en un tour de main.


Et pour finir, affichez ces mots dans votre entrée ;)


2 commentaires

  1. J'adore. Je suis en train de lire le livre "L'art du vide: Purifier son intérieur pour libérer son âme" de Carolyn L. Hetzel et elle a réussi à me convaincre, en quelques pages, de ce mode de vie. J'essaye de m'adapter, petit à petit, à consommer moins et à me recentrer sur l'essentiel. Pas évident, car je m'aperçois qu'on est tout le temps sollicité pour dépenser et acheter des choses qui resteront dans le placard...
    Mais un espace non encombré, clair et ordonné dégage de la sérénité, de la zénitude.

    Je vais m'inspirer de tes conseils pour éliminer les grosses quantités de déchets dans ton autre article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexandra :)
      Je n'ai pas lu ce livre mais en effet, il suffit de quelques mots pour se convaincre de cette logique de "l'essentiel".
      Et oui nous sommes sans cesse sollicités mais tu verras, en adoptant cette pratique, tes activités vont changer et tu traineras moins dans les centres commerciaux etc car tu n'en auras plus besoin et même envie (le Zéro déchet, ça aide aussi beaucoup!).

      Je vais jeter un oeil sur ton blog ;)
      A tout de suite.

      Supprimer