Je continue toujours mon grand tri à la maison. Et je vous avoue que ça peut faire bizarre de se séparer de choses dont on n'a pas besoin mais qui semblaient pourtant importantes.
À vrai dire, j'ai toujours vécu dans un bordel organisé, dans une maison que je disais "vivante".
Cependant, ce fameux bordel organisé est carrément chiant lorsque je dois faire le ménage. Bibelots à dépoussiérer, objets qui se retrouvent en fouillis dans des boites, un tiroir, sous le lit, sur les étagères... (et là je suis en train de constater en live ce qu'il se passe chez moi...désespérant - et pourtant j'ai déjà fait un premier tri.. encore plus désespérant).
Ai-je besoin de tout ça ? Et bien non.
Ce qui m'aide, c'est de voir d'autres intérieurs qui ont adopté
le mode de vie minimaliste. Le premier que j'ai vu, c'est celui de Béa Johnson dans un reportage ( jette un coup d'oeil à
son Pinterest ).
Béa appelle la police, on t'a cambriolé !! Ah non... sorry je croyais ;)
Ça fait un choc quand même (toi aussi tu as eu mal aux yeux avec tout ce blanc ?). Mais quelques instants plus tard, je l'ai envié. Elle a tout le nécessaire bien rangé et organisé dans ses meubles. Évidemment, elle est passée par la case zéro déchet, ce qui fait moins à stocker. Alala mais qu'est-ce que tu dois être sereine quand vient le dimanche et que c'est l'heure de se retrousser les manches. Tout semble respirer et être présent pour de bon, c'est-à-dire pas là parce que "je ne savais pas où le mettre". Tu saisis le truc ?
Tout a une réelle utilité et ça fait du bien !
Alors let's go ! Je vous invite à découvrir
mes inspirations pour un intérieur épuré.