Coupdecoeur • L'APPLICATION GOALMAP, MON ALLIÉ CONTRE LA PROSCRATINATION

Procrastiner - Définition Web
La procrastination est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Si tu te reconnais, cet article est pour toi !

 
Allez avoue, tu n’as pas rempli les papiers que te réclame ta banque depuis perpète et tu as encore moins classé ce tas de documents qui s’empilent au fur et à mesure des semaines (que dis-je.. des mois !).
Tu remplis à bloc tes poubelles (de tri pour ma part) parce qu’aujourd’hui il pleuvait, hier il ventait, avant-hier tu étais en retard et demain je suis sûre qu’il y aura autre chose (Si je te dis que j’habite dans un immeuble au 5ème étage sans ascenseur, c’est une excuse en béton non ?).
Tu te dis tous les jours que tu vas te mettre au sport. Le lendemain, tu t’achètes une tenue trop canon, tu dis à tout le monde que ça y est tu as pris tes « bourrelets par le gras » et le surlendemain tu te dis « Demain, je m’y mets » et le sur surlendemain, tu te dis que tu as monté tes escaliers « si ça ce n’est pas du sport hey ho ! » … toi aussi, tu vois le truc sans fin ? 

En fait, je suis une reine de la procrastination pour des choses importantes que je n’ose même pas écrire ici pour me les jeter en pleine figure (Faut y aller tout doux quand même… et là je viens de voir que j’avais un sérieux problème avec les parenthèses – Allo docteur -).
Mais aussi pour des choses moins importantes comme :
-          Lire
-          Boire de l’eau (euh oui oui .. tu vois actuellement je meurs de soif mais j’ai la flemme d’aller me chercher un verre d’eau. Tu vois le problème ?)
-          Me démaquiller (sérieusement, tu arrives chez toi exténuée après une soirée. T’as envie de te passer quelque chose sur le visage qui va te réveiller ?… Non Zzz) 

Mais depuis j’ai trouvé une application géniale et gratuite : GOALMAP 

À quoi ça sert ? A lister tous tes objectifs – quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou annuels - et à te donner envie de les atteindre pour voir tes résultats s’améliorer au fil du temps.
Comment ça marche ? Tu sélectionnes tes objectifs (et bientôt tu auras la possibilité de les créer) puis lorsque tu les atteins, tu les valides. Tu peux voir ta progression et en plus de ça tu as des mots encourageants « Tu es bien partie, continue ! » « 8 jours de suite, on enchaîne ! » et même des mails motivants avec des leçons qui te permettront d’atteindre au mieux tes objectifs.
De plus, tu peux décider de recevoir des notifications afin de te rappeler ce que tu t'es fixé.

Pour ma part, j’ai débuté avec des objectifs surmontables donc faisables.
Je vous donne un petit aperçu du mien :


- OMG c'est bizarre de s'entendre mais c'est sûrement plus cool pour vous -

 Je vous laisse le lien vers leur site pour de plus amples informations: Goalmap

Alors vous êtes tentés ?

Et rappelez-vous :
100% des choses qu’on ne tente pas échouent
Wayne Gretzky

Hey psssiittt Le 25 mars est la journée mondiale de la procrastination. Mais chut ;)

3 commentaires

  1. Nous sommes des incomprises. Nous procastrinateurs dirigerons le monde ... mais pas aujourd'hui peut-être demain :p
    J'installe de suite cette application qui a l'air bien chouette .

    Bonne journée. Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurélie n'hésite pas à nous écrire pour nous dire ce que tu penses de l'appli goalmap. On fait progresser l'appli grâce aux retours utilisateurs !

      Bonne journée,
      Arthur @ goalmap

      Supprimer
  2. Bonjour Laura !

    Je découvre avec plaisir ton article sur goalmap, merci beaucoup d'avoir partagé ton retour sur l'appli !

    On voit sur la vidéo de démo que tu maîtrises bien l'appli ;) Depuis mars, l'appli a pas mal évolué (dans le bon sens !), j'espère que tu apprécies toujours autant utiliser goalmap.

    On a de belles évolutions en tête comme le partage d'objectifs avec ses amis ou l'utilisation de l'appli hors connexion, ça va être sympa !

    Bonne journée et encore merci pour ton article,
    Arthur @ goalmap

    RépondreSupprimer